Erreurs fréquentes

Conseils pour ne pas commettre les mêmes erreurs que nous

Alternatives au Bitcoin

L'espace «crypto» regorge de devises alternatives, appelées applications de «finance décentralisée» et quelques escroqueries en bas à droite. Il peut être très tentant de s'impliquer dans ces projets car ils ont beaucoup de mots à la mode et ont l'air `` bon marché '' par rapport au bitcoin. Presque tous ces projets ne sont rien d'autre que du marketing et des mots à la mode et doivent être explorés avec prudence.

Acheter du bitcoin KYC

L'achat de bitcoins KYC sur des applications comme Cash App est un moyen très rapide et facile d'acheter des bitcoins. Nous ne disons pas que vous ne devriez absolument pas faire cela, mais nous voulons que vous connaissiez les compromis. Lorsque vous vous inscrivez auprès de ces entreprises, vous devrez fournir une sorte de pièce d'identité avec photo qui identifie le bitcoin que vous achetez à votre identité publique. En raison de la nature publique de la blockchain Bitcoin, les sociétés de surveillance peuvent vous `` suivre '' et surveiller vos futures transactions.

Ne pas explorer d'autres options d'achat

Donc, vous n'aimez pas le son du bitcoin KYC, quelles sont les autres options? Il existe des échanges Peer to Peer tels que Bisq et HodlHodl qui utilisent un service d'entiercement pour vous permettre d'acheter du bitcoin à quelqu'un partout dans le monde, mais ceux-ci ne sont généralement pas aussi faciles à utiliser que les alternatives KYC. vous l'avez commencé à en acheter à un ami ou un membre de la famille. Demandez autour de vous, il y a plus de Bitcoiners que vous ne le pensez!

Ne pas exécuter de nœud

Simplement, si vous n'utilisez pas votre propre nœud, vous utilisez celui de quelqu'un d'autre, que vous le connaissiez ou non. Voilà comment fonctionne Bitcoin. Avoir un portefeuille connecté à votre propre nœud signifie que vous ne comptez sur personne d'autre pour effectuer des transactions, ce qui offre d'énormes avantages en termes de confidentialité. En utilisant votre propre nœud, vous pouvez également être sûr que les données affichées dans votre portefeuille sont exactes et respectent les règles Bitcoin de vos nœuds.

Laisser vos bitcoins sur une place d'échange

Oui, nous avons acheté du bitcoin KYC et parce que nous ne savions pas comment faire fonctionner un portefeuille, nous l'avons laissé sur la bourse. Si vous avez du bitcoin sur un échange, vous n'avez pas de bitcoin. Vous avez un IOU et vous devriez en apprendre suffisamment (avec notre aide, espérons-le) pour retirer ce bitcoin de l'échange et dans un portefeuille dont vous contrôlez les clés privées. Il y a eu plusieurs hacks d'échange dans le passé et les gens ont perdu de grandes quantités de bitcoin, ne vous laissez pas faire.

Envoyer vos clées privés à un tiers

Heureusement, nous ne sommes jamais tombés amoureux de celui-ci, mais beaucoup de gens l'ont fait. Il est assez fréquent dans les groupes de discussion publics tels qu'un télégramme pour les fraudeurs de se faire passer pour quelqu'un de la communauté Bitcoin offrant un soutien à quelqu'un qui peut demander de l'aide. JAMAIS ..... ne donnez JAMAIS vos clés privées ou vos premiers mots à quiconque, en particulier sur Internet.

Stockage des mots de semence de manière non sécurisée

Vos mots-clés sont les clés de votre bitcoin, toute personne qui en a le contrôle peut accéder à vos fonds. Vous devez les stocker de manière sécurisée, mais n'oubliez pas que vous ne les stockez pas de manière si sécurisée que vous oubliez où ils se trouvent. Croyez-le ou non, cela arrive. Ce n'est pas une bonne idée de les stocker sur votre ordinateur.

Envoi à la mauvaise adresse

Grâce à la mise en œuvre de codes QR scannables dans la plupart des portefeuilles, cela devient de plus en plus difficile à faire. Les adresses Bitcoin sont de longues chaînes de chiffres et de lettres, utilisez toujours QR ou à tout le moins copier / coller lors de l'envoi à quelqu'un. Si vous vous trompez un caractère, le bitcoin n'arrivera pas à sa destination et il n'y a aucun remboursement ni remboursement. Vérifiez une, deux fois et une troisième fois pour être sûr.

Être excité

Plus vous en apprenez, plus vous êtes excité à propos de Bitcoin. Ça nous arrive encore maintenant! Cela peut être aggravé si vous passez du temps sur des sites comme Bitcoin Twitter et qu'il est très facile de se réjouir et d'acheter plus que ce que vous pouvez vous permettre. Le Bitcoin est un actif jeune et extrêmement volatil, vous devez faire vos propres recherches et ne jamais acheter plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Il y a un dicton dans la communauté qui est une très bonne règle pour vivre ... «Restez humble, empilez-vous».

Trader vos bitcoins

Le Bitcoin est extrêmement volatil, il n'est pas rare de voir une variation de prix de 20% dans les deux sens en une seule journée. Si vous n'êtes pas expérimenté et que vous essayez de jouer sur ces marchés, vous perdrez de l'argent. Faites preuve de prudence.

Vous déanonymiser

Bitcoin vit sur Internet qui, tout comme le monde réel est plein de gens prêts à prendre vos affaires. Parler de posséder du bitcoin en ligne ou dans le monde réel peut littéralement poster une cible sur votre dos pour les voleurs ou les escrocs. Une approche courante pour les personnes qui interagissent avec la communauté Bitcoin en ligne consiste à créer un personnage en ligne complètement distinct de leur identité réelle.

Ne pas demander d'aide

La communauté Bitcoin est dynamique et utile. Il y a des centaines de groupes de télégrammes différents, de pages GitHub ou reddit et de gens sur Twitter qui sont prêts à vous aider. N'hésitez pas à nous poser aussi une question.

N'oubliez pas, si vous n'êtes pas sûr, demandez.

Ne pas utiliser 2FA

Tout ce que nous faisons en ligne ces jours-ci est accompagné d'un compte lié à notre e-mail. Si votre compte de messagerie est compromis, cela peut être une porte ouverte dans votre vie pour un escroc.L'authentification à deux facteurs fournit une couche de sécurité supplémentaire pour vous protéger contre le piratage. Évitez d'utiliser la version SMS et optez pour une application ou une clé. Les exemples courants incluent Authy ou Google Authenticator.

Common Mistakes

Tips so that you don't make the same mistakes we did

Bitcoin alternatives

 

The 'crypto' space is awash with alternative currencies, so called 'decentralised finance' applications and some down right scams. It can be very tempting to get involved with these projects because they have lots of buzz words and look 'cheap' compared to bitcoin. Almost all of these projects are nothing more than marketing and buzz words and should be explored with caution.

Buying KYC bitcoin

Buying KYC bitcoin from the likes of Cash App is a very fast and easy way to purchase bitcoin. We aren't saying that you absolutely shouldn't do this but we want you to know the trade offs. When you sign up with these companies you will need to supply some form of photo I.D which tags the bitcoin you buy to your public identity. Due to the public nature of the Bitcoin blockchain, surveillance firms can 'follow' you and watch your future transactions.

 Not exploring other purchase options

So you don't like the sound of KYC'd bitcoin, what are the other options? The are Peer to Peer exchanges such as Bisq and HodlHodl which use an escrow service to allow you to buy bitcoin from someone anywhere in the world, however these generally aren't as easy to use as the KYC alternatives By far the easiest option to get yourself started it to buy some off a friend or family member. Ask around, there's more Bitcoiners out there than you think!

Not running a node

Simply, if you aren't using your own node then you are using someone else's, wether you know them or not. That's how Bitcoin works. Having a wallet connected to your own node means you don't rely on anyone else to transact which gives huge privacy benefits. By using your own node you can also be confident that the data displayed in your wallet is accurate and abiding by your nodes 'Bitcoin rules'.

Leaving bitcoin on exchanges

Yep, we bought KYC bitcoin and because we didn't know how to operate a wallet we left it on the exchange. If you have bitcoin on an exchange, you don't have bitcoin. You have an IOU and you should learn enough (with our help hopefully) to get that bitcoin off the exchange and into a wallet that you control the private keys of. There have been multiple exchange hacks in the past and people have lost large amounts of bitcoin, don't let that be you.

Sending someone your private keys

 

Thankfully we have never fallen for this one but many people have. It is quite common in public chat groups such a telegram for scammers to impersonate someone from the Bitcoin community offering support to someone that may be asking for help. NEVER.....EVER give your private keys or seed words to anyone, especially on the internet.

Storing seed words insecurely

 

Your seed words are the keys to your bitcoin, anyone with control of these can access your funds. You should store these in a secure manner, but be mindful that you don't store them so securely that you forget where they are. Believe it or not, it happens. It's not a good idea to store them on your computer.

Sending to the wrong  address

Thanks to scannable QR codes and error detection features being implemented into wallets, these days this is becoming quite difficult to do. Bitcoin addresses are long strings of numbers and letters so its always good practice to use QR codes or at the very least copy/paste when sending to someone. It's also good advice to visually check the address at least once before sending.

Getting hyped

The more you learn, the more excited you get about Bitcoin. Still happens to us now! This can be compounded if you spend time on the likes of Bitcoin Twitter and it's very easy to get over excited and buy more than you can afford. Bitcoin is a young and extremely volatile asset, you should do your own research and never buy more than you can afford to lose. There is a saying in the community which is a very good rule to live by... 'Stay humble, stack sats'. 

Trying to trade

 

Bitcoin is extremely volatile, its not unusual to see a 20% price swing in either direction in a single day. If you aren't experienced and you try to play these markets, you WILL lose money. Tread carefully.

Doxxing yourself

Bitcoin lives on the internet which, much like the real world is full of people willing to take your stuff. Talking about owning bitcoin online or in the real world can quite literally post a target on your back for thieves or scammers. 

A common approach for people who interact with the online Bitcoin community is to create an online persona completely separate from their real world identity.

 Not asking for help

 

The Bitcoin community is a vibrant and helpful one. There are hundreds of different telegram groups, GitHub or reddit pages and people on Twitter that are willing to help. Feel free to ask us a question too. 

Remember, if you aren't sure, ask.

Not using 2FA

 

Everything we do online these days comes with an account linked to our email. If your email account becomes compromised it can be an open door into your life for a scammer.Two factor authentication provides and extra security layer to protect you from being hacked. Avoid using the SMS version and opt for an app or key based one. Common examples include Authy or Google Authenticator. 

                 Site created by

                       Please

      if you found our site useful!